aides d'urgences aux enfants de Madagascar

2013 2014 2015 Toujours plus de demande de parrainages pour les enfants de familles en difficultés.
Pour l année 2014, 68 enfants scolarisés grace à l' association.
Nous espérons  pouvoir continuer grâce à votre soutient cette année 2015.
Une partie des recettes de notre hôtel nous permet également d' effectuer des actions sur place.



Activités de l'association pour cette année 2012

-Prise en charge des frais d'hospitalisations et médicaments dans des cas d'urgence : Crise d' appendicite, de blessures, plaies infectés, brûlures au 2 et 3 ème degrés.

Nous constatons qu' une majeure partie de la population locale n'a pas aux soins en raison du niveau de vie précaire, pour cela une seule solution, les malades se dirigent vers des guérisseurs traditionnel qui ne peuvent pas tout soigner ou des petites associations comme la nôtre, limités dans leurs actions par manques de moyens.

-Nous apportons toujours notre soutiens à l'association Ramena par les parrainages de 12 élèves.

Nous continuons le suivi et parrainage des enfants des carrières de Diégo, 62 élèves pour l'année scolaire 2012-2013.


Les accidents domestiques brulures avec de l'hule sont fréquents en raison des habitations exigues et du mode de cuissons au charbon proche du sol à porté des enfants.

Grace à notre tenacité dans le suivis des soins et hygiéne la brûlure de ce petit  c'est bien guérit !





Fournitures scolaires pour tpoute l'année 2012-2013 pour 54 élèves parrainés par l'association




Distributions des fournitures scolaires pour l'année 2012-2013



Distribution des fournitures scolaire Octobre2012





Octobre 2011

le fondateur de la Maternelle s'est éteint, l'école à été rebaptisé en son souvenir            " ECOLE MATERNELLE DADA PIERRE "

Cérémonie émouvante avec la participation des élèves de la maternelle du CP et CE1, du Lions club Mayotte, des maitresses et maîtres, et de tout les bénévoles de l'association la Maternelle de Ramena




Octobre 2011

Parrainages de 73 enfants des carrières de Diégo dans les différentes écoles alentours publiques et privés selon l'age des enfants et les disponibilités des établissements et distribution des fournitures scolaires.



Distribution des fournitures scolaires



Déballage des fournitures



Inscriptions des élèves dans les écoles


Inscriptions des Maternelles à l^école privée


Règlement des frais scolaires pour une année


Distributions d'habits grâce à de généreux  donateurs en visite à Madagascar


septembre 2011

La rentrée de l'école maternelle, du CP et CE1 à Ramena où nous parrainons 16 enfants, quelques finitions sont encore à effectuer dans la nouvelle classe du CP.

Nous préparons la rentrée des 53 enfants des carrières pour le mois d'octobre !

Tina remet l'argent au CP de Ramena pour les parrainages au nom de Mada-source.

Rentrée des élève de la Maternelle

Rentrée des élèves du CP et CE1

La nouvelle classe du CE1

Tout le monde se laves les mains à la récré !

Août 2011

Nous préparons la nouvelle rentrée scolaire !

janvier 2011

Notre action continue, nous avons parrainé 12 enfants à l'école maternelle  et 4 enfants en CP dans le petit vilage de Ramena.

Nous suivons et parrainons toujours les 53 enfants des carrières de Diégo

notre action s'étend dans l'achat de médicaments pour des personnes malades et nécessiteuses.

Un grand merci à tout les donateurs !



juillet 2010

grâce aux dons, nous avons parrainé 12 enfants à l école maternelle de Ramena et financé la scolarisation de 53 enfants des carrières de Diego.

Septembre 2008-Février 2009

Nous avons pris à notre charge tous les frais logistiques, les transports et le parrainage de 2 enfants à l'école maternelle de Ramena. Tina (Florine) s'est investit dans l'association de l'école maternelle comme secrétaire adjointe bénévole.

.

Grace à l'association, nous travaillons sur le projet de scolarisation des enfants de la carrière de Diego-Suarez, (les casseurs de cailloux) des enfants de 5 à 9ans qui toute la journée casse des pierres avec un marteau pour en faire des graviers qui seront vendus pour la construction. Nous avons recensé 43 enfants dont les familles seraient d'accords des les scolariser mais ne peuvent pas par manque de moyens. Nous évaluons en ce moment, les établissements scolaires qui pourraient les acceuillirs, les frais des fournitures et d'écolage et l'organistion du suivi des enfants. Nous espérons pouvoir tout organiser pour la rentrée de septembre.

Dans le même temps nous allons reconduire les 12 parrainages à l'école maternelle de Ramena, en espérants plus si le budget le permet.

Dès que nous aurons reçus l'appareil photo, gracieusement offert et envoyé par mes parents, nous allons pouvoir étoffer le site avec des photos des nos activités p.ex. enfant parrainés de l'école maternelle, casseurs de cailloux, et maisons en tôle reconstruites.

SOYEZ SÛR CHER DONATEURS QUE NOUS TRAVAILLONS DE MANIÈRE CONCIECIEUSE ET PRUDENTE SANS MENAGER NOS EFFORTS AFIN QUE VOS DONS PROFITENT DIRECTEMENT AU PLUS DÉMUNIS.

Suivi des dons

Juin-Août 2008

L'association travaille sur un petit village de pêcheurs où les structures de soins et d'hygiène sont insuffisantes. Nous allons soutenir la maternelle de ramena, une école française-malgache ou nous parrainons personnellement 2 enfants pour 1 annee scolaire.

Avril-Mai 2008

Nous avons créé le CCP de l'association le 23.Avril.08

Départ pour Madagascar le 29.Avril.08

Nous serons 1 mois à Antananarive pour régler les formalités de séjours, ensuite nous nous rendrons dans la région du Nord.